Notre site est actuellement à la recherche d'un plombier à Cannes. Pour tout renseignement, contactez-nous via le formulaire de contact.

Le débouchage des canalisations en urgence 7j/7

Sans entretien régulier des canalisations, l'évacuation de l'eau devient de plus en plus difficile jusqu'à être totalement impossible. Amas de cheveux, résidus alimentaires, savon, tous ces éléments participes au problème des canalisations bouchées. Notre plombier à Cannes est à votre disposition pour déboucher les canalisations de votre réseau de plomberie et pour l'assainissement de votre tuyauterie. 

Pour les éviers et lavabos, notre expert débouche mécaniquement le siphon et retire toutes les saletés accumulées. Quand le siphon est inaccessible, il reste des solutions simples à mettre en place pour déboucher les canalisations :

  • Verser de l'eau bouillante dans les canalisations
  • Utiliser une ventouse en cas d'eau stagnante
  • Insérer un furet pour détruire le bouchon
  • Nettoyer les canalisations avec les kit déboucheur ou un nettoyeur haute pression

 

Dans tous les cas, il est fortement déconseillé d'utiliser des déboucheurs chimiques pour déboucher vos canalisations. Non seulement ces produits sont polluants, mais ils sont aussi nuisibles pour vos canalisations. N'hésitez pas à demander conseil à notre plombier au 04 30 00 15 40 afin d'obtenir des conseils pour déboucher vos canalisations ou pour demander l'assistance de notre professionnel.

Comment garder des canalisations saines et propres ?

Notre plombier est prêt pour tout débouchage de canalisations à Cannes, mais il existe différentes méthodes de prévention pour garder des canalisations fonctionnelles. Une grille ou une crépine au niveau de l'évacuation de l'eau est en mesure de retenir le plus gros des saletés. Différents modèles de grilles existent pour retenir les particules les plus fines.

Malgré la présence de ce filtre, vider complètement les assiettes avant de les laver permet également de réduire la quantité de saleté qui peuvent former un bouchon dans vos canalisations. Pensez donc à bien vider les assiettes avant de les nettoyer (il en va de même pour l'évacuation du lave-vaisselle). 

Concernant les cheveux, le plus simple consiste à les récupérer et à les jeter à la poubelle au lieu de les laisser s'enfuir dans les canalisations.

Les bonnes habitudes permettent de conserver les canalisations et assurer leur durée de vie. Notez également qu'une poignée de marc de café une fois par mois dans vos canalisations permet de désagréger les bouchons formés et d'éviter les mauvaises odeurs.